);

ATLAS : GEOGRAPHIE

Le Monde de One Piece

Le monde One Piece se déroule sur un unique continent, la chaîne montagneuse nommée Red Line qui divise le globe en deux parties dans le sens de la hauteur. Les deux parties sont ensuite séparées par une ceinture maritime très dangereuse qui  fait le tour de la planète. L’univers se passe donc sur 6 mers : East Blue, North Blue, West Blue, South Blue et Grand Line découpé en deux (Shin Sekai et Paradis), celui qui divise la mer et le continent  horizontalement. N’oublions pas les deux zones maritimes très calmes qui entourent la Route de tous les Périls qu’on appelle « Calm Belt ».

La septième mer se cache à 7.000 mètres au-dessus de la mer bleue, elle se nomme la « Mer Blanche ». Les îles célestes flottent sur ces mers blanches (nuages) ou vivent les poissons et monstres célestes.

N.E.W.S.  BLUE

North – East – West – South : N.E.W.S.

L’équipage Chapeau de Paille n’a jamais traversé les trois océans Northblue, Westblue et Southblue, mais certains des membres ont été envoyés par le Shichibukai Bartolomiew Kuma durant leur escale sur l’archipel Sabaody. Quelques membres sont nés sur ces différentes mers comme Sanji et Nico Robin. L’histoire de Luffy commence à partie de la mer la plus tranquille qu’est East Blue et ensuite  nous poursuivons les aventures des Mugiwara sur Grand Line.

Start typing and press Enter to search