OCEAN CELESTE ONE PIECE

 In ATLAS, Création, Géo, Grandline, Ile Celeste, Iles & Pays, Monde & Univers One Piece, Réalisation

Le Niveau Trois Céleste

La Map One Piece de niveau 1 et 2 ne sont pas encore terminées et j’attaque déjà au niveau trois. Pourquoi avoir travaillé comme un baka-sama dono ? Et bien je connais déjà le résultat du pourquoi comment de la Map Virtuelle avec la version 1 et 2 de World Map One Piece Interactive. C’est pourquoi je passe au niveau 3 tout de suite afin de trouver justement une solution pour interagir entre les différents niveaux de la Map.

Jusqu’à maintenant, le World Map One Piece n’a qu’un seul niveau, la carte complète de la géographie du Manga. Toutes les îles du ciel et du fond marin sont représentées au même niveau que les îles à la surface de la Mer Bleue. Le gros défaut de cette interprétation est la limitation de l’espace disponible pour afficher les différentes îles qui se trouvent sur le même point mais pas la même altitude. En plus de cela, il n’est pas possible de représenter certain lieu sur la carte avec un seul niveau, comme par exemple la Lune. Depuis le chapitre 392, nous savons qu’il existe plusieurs satellites qui gravitent autour de la planète bleue. D’où l’idée de représenter les lieux non visibles depuis la surface de la Mer Bleue.

Fairy Vearth Bilka One Piece Satellite Moon

Fairy Vearth Bilka One Piece Satellite Moon

 

Je dois donc dessiner le niveau trois qui représente l’Océan Céleste dans l’Univers One Piece à partir de rien. Car il n’existe aucune carte représentant la Mer Blanche dans son ensemble. Je crois qu’il n’y a aucun fan de One Piece publiant une carte sur l’Océan Céleste pour le moment. Oda Sensei lui-même n’a jamais dessiné une carte sur la mer blanche mais uniquement les îles. Pour l’instant nous avons 2 cartes officielles du mangaka concernant les îles célestes, le Upper Yard et l’île des Anges. Nous connaissons un peu sur le Fairy Vearth avec les mini-aventures d’Eneru.

 

A – L’Océan Céleste

Le seul point que nous connaissons bien pour se rendre sur l’Océan Céleste est le Knock Up Stream (chapitre 235 Tome à 32) grâce à l’équipage des Mugiwara. L’équipage complet traverse la Mer Blanche en empruntant le Geyser géant depuis le Sud-Est de l’île Jaya. Les Mugiwara ont découvert alors une mer de faible densité avec des poissons qui évoluent pour s’adapter à l’environnement céleste. Ce premier contact avec la Mer Blanche se trouve à 7.000 mètres d’altitude de la Mer Bleue. La seule construction visible sur cette première mer est la Porte du Paradis. Pour se rendre au niveau supérieur de l’Océan Céleste, il faut utiliser le Homard Express pour circuler sur le Milky Road afin d’atteindre les 10.000 mètres d’altitude. Le deuxième Océan Céleste est plus dense et permet la construction de bâtiments pour les habitants du ciel. Bizarrement il y a une île appelée Upper Yard fait de Vearth (terre de la Mer Bleue) mais habitée par Dieu et ses disciples uniquement. Le deuxième océan plus dense que le premier est appelé la Mer Blanche Blanche ou Mer d’Opale en français.

Depuis la Mer d’Opale, Eneru utilise l’Arche Maxim pour s’envoler vers Fairy Vearth. Sur cette Lune, il existe des ruines cachées dans une cratère avec des robots Spaceys. C’était l’ancienne civilisation de Bilca, les ancêtres d’Eneru habités sur cette Lune avant de migrer vers l’Océan Céleste. Ils ont créé une nouvelle cité sur la Mer Blanche Blanche portant le même nom que leur ancienne civilisation, Bilca. Mais Ener (Eneru) trop puissant avec son pouvoir de la foudre a exterminé et détruit complètement l’île natale.

 

Océanimbus – Îlonimbus

Océanimbus la première couche de la Mer blanche à 7.000 mètres au-dessus de la Mer Bleue de faible densité. Cette Mer est habitée par les monstres et poissons marin céleste qui ont évolué pour ne pas traverser l’Océan sans fond. Il y a la Porte du Paradis surveillée par la gardienne Amazon et un transport de Homard Express qui transporte les navires vers la seconde mer îlonimbus appelée Mer Blanche Blanche à 10.000 mètres au-dessus de la Mer Bleue. Les nuages sont plus solides et peut être utilisés pour des constructions. Normalement sur la Mer Céleste il n’existe pas de Vearth, c’est un geyser géant qui a propulsé une partie de l’île Jaya vers les cieux. À cause des explosions naturelles des courants marin de la Mer Bleue vers la mer blanche, on retrouve les forêts et les animaux de très grandes tailles sur la partie de l’île Skypiea. Plusieurs peuples se battent depuis 400 ans pour prendre possession de cette seule île Terrestre dans le Ciel.

Océan-imbus l’océan entre le Ciel et la Terre est peuplé de poissons et de monstres de la mer bleue mais en beaucoup plus grand à cause de la faible densité des nuages. Ils ont subi une évolution naturelle sur leur nouveau lieu d’habitat. Tandis que sur les nuages d’îlonimbus, les îles sont assez pauvres en animaux et en végétation. Par contre les Dials semblent être l’objet principal pour la population Céleste. Le seul et unique endroit où on trouve le plus de vie se rassemble sur Upper Yard, la Terre Sacrée de Dieu ou l’ancien île Jaya appelée Skypiea.

 

 

Mer Blanche Céleste One Piece carte 2020 KiwiK Creator

 

B – Skypiea Island : 10.000 mètres au-dessus

L’île Skypiea regroupe une zone céleste comprenant, l’île des Anges fait de nuages, la terre sacrée Upper Yard qui est une partie de l’ancien pays de Jaya et une petite portion de terre au Nord-Ouest de Upper Yard. À l’Est de Upper Yard se trouve l’entrée principale de Godland Skypiea en empruntant le Milky Road depuis la porte du Paradis au premier niveau l’Océan-imbus. Il existe plusieurs îles célestes et plusieurs façons d’arriver sur la Mer Blanche.

 

1-Upper Yard

Il y a énormément de variétés d’animaux et végétaux sur la terre ferme de Dieu. Eneru le Dieu Céleste tout puissant a un contrôle total sur l’île Skypiea. Il punie tous ce qui pose un pied sur son sol sans son autorisation divin. La Terre Sacrée Divin est interdite au peuple des Anges et des guerriers Shandia.

  • Foret
  • Rivière
  • Cité Antique
  • Ruines de Shandora
  • Giant Jack
  • Grand Beffroi d’Or
  • Autel Sacrificiel
  • Pièges de la forêt
  • Animaux et monstres

 

Monstres et Poissons Céleste One Piece 2020 by KiwiK Creator

 

2-Angel Island

La première île que les Mugiwara ont atteint dès leur arrivé sur la Mer Opale. Ils ont atterri sur la plage de l’Ange et font un tour dans la maison de Pagaya et de Conis. Il y a une célèbre rue portant le nom de Lovery Street, une carrière de Nuages et un quai céleste le Gondola Port. L’objet le plus répandu dans l’île est le Dial.

 

3-Village de Shandia

Les ancêtres des guerriers de Shandia ont dû fuir leur terre natale car les Dieux du Ciel les ont chassés depuis 400 ans. Les shandia livrent une guerre en permanente contre les soldats et les prélats de Dieu. Ils sont obligés de se cacher sous les nuages proches d’Upper Yard et de l’île de l’Ange. Leurs habitats sont faits de tipi comme les indiens de l’Amérique.

 

C- Carte de l’Océan Céleste

Réalisation de la nouvelle carte de niveau 3 la Mer Blanche pour intégrer dans la dernière version de World Map Virtual 2020.  Je travaille avec Photoshop à la place de Fireworks maintenant car trop de plantages et la résolution limité à 6000 pixels ne me convient pas du tout.

La résolution minimum pour la carte Céleste est de 10.000 pixels de large et de 5.000 pixels de haut. Une résolution plus petite diminuera la qualité de l’image quand on zoome sur le panorama virtuel. Le poids du fichier fait 753 Mo en PSD rien que pour la partie Mer Blanche. La Mer Bleue et Redline n’est pas pris en compte qui font parties du niveau 1-2. En tout cas le World Map One Piece Virtuel final va faire autour de plusieurs Giga-octets. J’imagine déjà le galère pour surfer sur le navigateur internet avec une image de plusieurs giga-octets à charger pour visionner. Je verrai au moment voulu lors de l’upload de l’image vers mon hébergeur.

 

Skypiea Island One Piece Map 2020 KiwiK Creation

Mer Blanche Opale Carte Geographique One Piece

 

Il m’a fallu deux semaines pour arriver au bout de ce panorama assez vide il faut l’avouer. Mais je dois avancer absolument pour pouvoir réaliser les autres niveaux afin de terminer la nouvelle carte virtuelle rapidement. Je prévois de finaliser le WorldMap Virtual Tour cette année 2020 si possible.

 

Le Test Virtuel est disponible sur la page Mer Blanche Virtuelle et pour tester les autres Virtual Map, rendez-vous sur la page Grand Line Test.

 

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

WorldMap One Piece 2020 Banniere NewsBlueWhite Sea One Piece World Map to Globe