PREMIER PAS VERS PLANET COASTER

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MODÉLISATION WANO  3D

Jeu de Construction Planet Coaster

Ma première réalisation dans un Parc à Thème. Je viens de découvrir le jeu de construction PLANET COASTER, une simulation de gestion de Parc. Le plus intéressant dans ce logiciel de jeu, c’est la possibilité de construire entièrement son propre parc dans un paysage vierge. C’est cette partie du soft qui m’intéresse le plus. En effet il est possible de récupérer les réalisations des joueurs sur le site de Steam Workshop si vous inscrivez dans la communauté. Sinon il est possible de télécharger en passant par le site de téléchargement Steamworkshop.download en copiant le lien URL de l’objet désiré depuis la Communauté Workshop de Steam.  Si vous êtes un bon modeleur de la 3D, vous avez la possibilité d’exporter votre travail dans le jeu en suivant certaines règles de conversion sur le site Themaker’s Toolkit. L’outil Themaker utilise uniquement les fichiers 3D avec l’extension .FBX.

 

Construction de paysage 3D Planet Coaster Game

Construction de paysage 3D Planet Coaster Game

 

Ma vieille machine Wacom

La réalisation se fait sur mon Tablet vieillissant qui n’est pas vraiment fait pour les jeux très gourmand en ressources. J’ai un processeur Intel Core i7 @3.10 GHz avec 16 Go de Ram et une carte Intel Iris Graphics 6100 intégrée. Comme vous pouvez le constater la puce graphique ne s’adapte pas du tout pour la 3D et les gros calculs très lourds.

Je paramètre le jeu Planet Coaster sur un affiche au strict minimum sinon impossible d’avoir une gestion correcte du parc. Malgré cela, la construction rencontre les ralentissements par moment, alors que je n’ai même pas encore ouvert mon parc aux visiteurs (animations des personnages supplémentaires). La seule chose que je pousse à fond et la simulation de l’eau sur très agitée.

J’utilise le thème Scénario Personnalisé pour obtenir une carte plus vaste que celui du Bac à Sable. Le Mode scénario permet d’agrandir le terrain en hauteur et en superficie et de sélectionner les textures du terrain. Par exemple sur le thème désertique, vous avez la possible de rajouter de la neige et de la verdure alors qu’il n’est pas possible sur le mode Bac à Sable.

Modélisation et Construction de Wano Island

Premier pas vers la gestion du terrain de Wano

Je découvre la manipulation des objets et du claviers en même temps que la construction du terrain du parc. Je me jette directement dans la modélisation sans avoir joué ou faire un petit apprentissage du jeu pour maîtriser Planet Coaster.

Je vous livre ici les premières images de la mise en place du terrain et de son environnement très basique.

Creuser le contour de Wano

Créer le contour du pays de Wano sur un terrain de prairie. Il faut creuser la terre pour dessiner la forme du Wano Kuni et tracer les fleuves autour les différents parties des régions. Pour l’instant il n’y a pas encore d’eau sur le terrain creusé.

Onigashima Island 3D par Khooz.com/newsblue

Etang de la Capitale des Fleurs 

Création d’un étang autour du bonsaï géant de la Capitale des Fleurs. Ajout de pierres et de différents rochers ainsi que les cascades. Il n’y a toujours pas d’eau sur le sol du pays.

Réalisation Etan Capitale des Fleurs WanoKuni

Forme finale de Wano Kuni

La forme finale de Wano est terminée, le pays se divise en 6 parties séparées par les fleuves. Au Sud de la carte, un Kibi-Dang… heu…. l’île d’Onigashima. Je peux enfin rajouter la mer et les fleuves avec ses vagues très agitées autour de cette nouvelle terre.

Terrassement du pays de Wa One Piece 3D

Vue sur Kibi Dango

Une vue plus basse de l’île de Wano pour mieux appréciée la 3D. Le bonsaï géant du Château d’Orochi et le Mont Fuji sont modélisés dans la région de la Capitale des Fleurs. Les environs sont encore vide pour l’instant.

Kibi Dango 3D Island Onigashima One Piece

La Colline de Bonsaï

Les détails sur le bonsaï géant pour accueillir le château d’Orochi commence par les feuillages. Le sommet du Mont Fuji reçoit de la neige blanche grâce au choix du thème Scénario personnalisé.

Capitale des Fleurs la Colline de Bonsai

3D Wano Kuni Island

Le stade actuel de la construction de Wano 3D. Un étang autour de l’arbre géant avec des rochers autour, les cascades sur la paroi du bonsaï et des feuillages sur la branche. Le Mont Fuji enneigé en arrière plan avec les fleuves et la mer autour des régions du pays.

3D Wano Kuni Island One Piece Creation NewsBlue

Oui mais ?

Mais il y a plein de bâtiments de style asiatique sur l’île. Oui, J’ai un problème avec le blocages des objets téléchargés. Au premier démarrage du scénario, tous les objets sont disponibles à 100%. Mais une fois que vous faites une sauvegarde et revient au jeu,  un tiers des objets se bloque. Donc dès le départ, je dépose les articles que j’aurai besoin sur mon terrain de construction afin qu’ils soient disponibles plus tard. Ce qui explique les bâtiments dispersés autour du terrain de construction.

Il est de même pour la limite du terrain de construction. Vous pouvez détruire et modeler le terrain au début de la création du nouveau scénario mais une fois sauvegarder, les blocages pour la modification de la surface au bord de la limite du terrain. Il n’est plus possible de détruire ou de coller la terre sur la limite du jeu. Donc ne soyez pas surpris de trouver un espace qui sépare la limitation du zone de jeu et une sorte de barrière entre le bord de la terre de Wano et la frontière de la construction sur les 4 côtés de la surface.

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